Publié : 24 juin 2012

Remise des Prix du Club Poésie

La remise des prix du Club Poésie (animé par Mme Basille, professeur de français et Mme Godquin, professeur documentaliste) a eu lieu le vendredi 22 juin 2012 au CDI en présence de Mme Thierry, principale, M. Labbe, principal adjoint, Mr Cruchet, gestionnaire, Mme Sourou et M. Richer, professeurs de Français et Noémie Leprévost, assistante pédagogique.

Cette action s’est inscrite dans le cadre national du Printemps des Poètes dont le thème annuel était "enfances".

Dans un premier temps, les élèves ont découvert la poésie contemporaine et se sont essayées à la lecture de poèmes à voix haute.

Des ateliers hebdomadaires d’écriture poétique ont été organisés à partir du mois de janvier.

Une visite de l’exposition du mécano-poète Paul(o) Beaudoin « Machines inutiles d’intérêt public » a été rendue possible, grâce au concours de Danièle Sénégas-Clugéry, professeur documentaliste au collège La Hève de Sainte Adresse.

Les élèves ont particulièrement apprécié l’atelier d’écriture délocalisé au milieu des machines à poésie, installées dans le CDI du collège de La Hève.

Le jury composé de treize membres issus de l’équipe éducative a attribué le premier prix à Amandine Cadot pour son poème : « L’enfant ».

Chacune des élèves nominées s’est vue remettre un petit carnet pour noter ses bons mots en toute circonstance ainsi que le recueil des poésies soumises au vote.

Mmes Basille et Godquin