Publié : 10 juin 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Petit Journal des Jeunes Officiels : Journée 3 "Marchons, naviguons...et dansons ! "


7h30 Comme d’habitude nous attendons les garçons...encore en retard !!! Direction le petit déjeuner pour prendre les forces nécessaires à la journée qui nous attend.


8h30 Une navette nous conduit tout proche de la résidence de vacances du Président de la République...le célèbre Fort de Brégançon.
9h30 Début de la randonnée. Nous avons marché à travers le magnifique sentier du littoral, nous avons découvert sa faune et sa flore à travers un circuit photo. M.Prévost nous a fait une belle démonstration de ses talents de chanteur et improvisateur ! " Cui-cui, crac-boum ! Et le cuicui tomba dans l’eau, mais le cuicui savait nager. Il remonta sur sa branche et se remit à chanter ! " ; " C’est les crococo...les crococo...les crocodiles...". Bref, quel artiste !
12h00 Enfin l’heure de manger ! Nos estomacs commençaient eux aussi à chanter...le pique-nique sur la plage paradisiaque de l’Estagnole nous a rechargé les batteries...
13h30 C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ! Régate en catamaran pour faire le plein de sensations fortes...Nous nous sommes pris des vagues dans la figure et en revenant sur la plage nous étions trempés...c’est vrai que l’eau ça mouille ! Pour ne pas attraper froid...Dépêchons-nous de rentrer les bateaux et mettre les voiles...
17h30 Petit foot improvisé au city stade. Un match plein d’intensité et de spectacle ! M.Prévost ne cesse de nous répéter encore et encore son fameux " Allez hein !!! ".
18h45 Cérémonie protocolaire et repas de fête dans la foulée. Nous sommes trop beaux gosses avec nos t-shirts de Jeunes Officiels UNSS !
21h00 " DJ fait péter le son ! ". La soirée bat son plein et les JO rejoignent la piste de danse...Les académies de Paris, Rennes et surtout Rouen sont à l’honneur ! Maxime met le feu aux dancefloors. Alison et N’Dama font parler leur talent sur du kuduro et "tacata". Yassine se lâche enfin et joue les séducteurs avec son compère Maxime pendant que Thomas lâche sa chaise pour quelques pas de Disco. Maéli n’est pas en reste et s’accorde plusieurs danses avec un prof de Toulouse ! La nuit nous appartient...Tiens ! On aperçoit également Alison qui danse un slow !!! M.Prévost est en train d’apprendre un petit pas à Maéli mais finalement n’arrête pas de se tromper ! L’ambiance est à son comble grâce à des professeurs d’EPS survoltés ! Il est tard...allons nous coucher...

Maéli alias "Terminator" ; N’Dama "la nerveuse" ; Alison "la sauvage" ; Yassine "l’escroc" ; Maxime "le boulet" ; Thomas "le glouton"