Publié : 8 juin 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Petit Journal des Jeunes Officiels : Journée 2 "A vos marques, prêts, partez !"


7h45 Petit déjeuner, chocolat chaud, tartines et croissants chauds pour tout le monde...ou presque !
8h45 RDV à la plage de l’Argentière pour le début des épreuves :
- Sarbacane et Run and Bike le matin
- Sports collectifs l’après-midi
Nous sommes plutôt fragiles...N’Dama n’a pas pu finir la course et Alison a terminé sur une jambe ! Maéli joue les infirmières avec ses coéquipières... Thomas et Maxime sont des tortues d’après Yassine ! Nous avons profité d’un pique-nique sur la plage face à une Méditerranée turquoise...Mais le plus beau restait à venir...
Nous avons brillament remporté les tournois de Beach Volley et de Sandball...Théophile Gautier en force !!!
16h00 Petit Rugby improvisé sur la plage élèves et profs mélangés...l’occasion de mordre la poussière...en tout cas d’avaler quelques grains de sable pour certains...ou certaines...qui se reconnaîtront !
17h30 Direction la piscine de la résidence pour un moment détente...La bataille fait rage, nous essayons obstinément de couler M.Prévost, mais il résiste encore et toujours. Nous avons bu souvent la tasse mais à 6 nous ne lâchons pas prise...Et à force de persévérance, ce qui devait arriver...arriva...et comme une pierre...M.Prévost coula !!!
19h30 Nous reprenons des forces avec un bon plat de pâtes.
20h30 Nous défions Toulouse à la pétanque...une partie très serrée allant jusqu’à la tombée de la nuit...
22h30 Extinction des feux...les jambes sont lourdes mais le coeur léger...Demain, il faudra enchaîner sous le soleil de la côte d’azur...dur dur d’être Jeune Officiel UNSS !!


Maéli alias "Terminator" ; N’Dama "la nerveuse" ; Alison "la sauvage" ; Yassine "l’escroc" ; Maxime "le boulet" ; Thomas "le glouton"