Publié : 10 avril 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Handball : le beau parcours des minimes filles


Handball : Le beau parcours des minimes filles


Ces deux dernières semaines, nos handballeuses, déja championnes départementales, ont disputé deux nouvelles compétitions au cours desquelles elles se sont de nouveau illustrées.


Vice-championnes académiques !


Le 21 mars, elles ont affronté dans le cadre du championnat d’académie la meilleure équipe de l’Eure (Les Andelys) et la deuxième de Seine-Maritime (Yvetôt, qu’elles avaient battues au cours des championnats départementaux) à Val-De-Reuil.


Au cours de cette compétition, les coéquipières de Maéli se sont logiquement et une nouvelle fois imposées face au collège Bobée d’Yvetôt mais ont du s’incliner de deux petits buts face au collège des Andelys.


Cette deuxième place (et la médaille d’argent de vice-champion d’académie), leur a donné le droit de disputer les championnats inter-académiques, qualificatifs pour le championnat de France.


3ème équipe normande


Le Tournoi inter-académique s’est déroulé ce mercredi 28 mars à Caen. les matchs suivants étaient programmés en demi-finale :


- Collège Gautier, Le Havre (2ème académie Rouen) contre collège Etenclin, La Haye du Puit (1er académie de Caen)


- Collège Gounod, Les Andelys (1er académie de Rouen) contre collège Hastings, Caen (2ème académie de Caen)


L’adversaire proposé était de très bon niveau, plusieurs des joueuses de la Haye du Puit jouaient au handball en club depuis 6 ou 7 ans. A titre de comparaison, nos deux handballeuses, Maéli et Alison, ne pratiquent en club que depuis 2 saisons.


Malgré cet écart net en terme de vécu dans l’activité, nos joueuses ont fait mieux que se défendre puisqu’elles ont maintenu un écart de moins de 2 buts quasiment tout au long du match, faisant douter leurs adversaires jusqu’aux 3 dernières minutes au cours desquelles elles ont craqué physiquement.


La déception était grande à l’issue de ce match puisque la défaite signifiait la fin des espoirs de participer aux championnats de France. Cependant, Elles ont su se remobiliser pour aller gagner le match pour la troisième place sur un score sans appel de 17 à 12.


Encore bravo à elles pour ce superbe parcours ! Merci également à Yassine Benhamouda qui les a accompagnées en tant que Jeune Officiel (arbitre) et à la maman d’Alison qui, en prenant sa voiture, a permis à toutes les joueuses de venir.